A Bathing Ape x Mo’Wax

Déc 18 • Streetstyle, Urbanwear

A BATHING APE s’est associé au label britannique de musique Mo’Wax pour nous éditer une collection qui en jette.

Fondée par James Lavelle, en 1990, Mo’Wax était un peu l’ambassade londonienne du trip hop et abstract hip-hop. Elle a produit des grands de ce nom comme DJ Shadow, DJ Krush, La Funk Mob, Money Mark, Attica Blues ou encore Blackalicious.
BAPE a donc décidé de rendre hommage à la période glorieuse de la maison de production en sortant une série de t-shirts, ainsi qu’un sweat à capuche et un superbe blouson, à l’effigie d’UNKLE, qui n’est autre que le collectif de James Lavelle.

Comme nous vous le disions, il y a 2 produits phares dans cette collection. Commençons par le blouson qui arbore les typos logos UNKLE dans tous les sens, avec dans le bas du dos le mythique robot en plein action.

a bathing ape x mo'wax collection a bathing ape x mo'wax collection
Pour la petite histoire, ce robot s’inscrit dans la création d’un logo où nous pouvions voir 2 personnages, appelés les Techno Pop Warriors. Ce logo avait été créé par FUTURA 2000 (s’il vous plait !), en 1994.

Unkle - Techno Pop Warriors - Futura 2000

Le sweat à capuche est l’incarnation vivante du fameux robot. Comme déjà vu dans le passé, BAPE a transformé la capuche pour en faire un casque que vous pourrez porter, une fois la fermeture éclair remontée.

bape mowax collection Unkle Techno Pop Warriors bape mowax collection Unkle Techno Pop Warriors bape mowax collection Unkle Techno Pop Warriors bape mowax collection Unkle Techno Pop Warriors

 

Pour ce qui est des t-shirts, ils sont très festifs (Normal ! Lorsqu’on rend hommage à UNKLE/ Mo’Wax). Notre coupe de cœur ira pour le motif rose et gris, mélangeant les 2 logos avec un style scribe.

A Bathing Ape x Mo’Wax

bape x mo'wax collection bape x mo'wax collection bape x mo'wax collection bape x mo'wax collection bape x mo'wax collection

 

Ce n’est pas parce que c’est BAPE et/ou UNKLE mais, à la rédaction, nous avons été particulièrement emballés par cette collection. Et nous irons même jusqu’à affirmer qu’elle est vraiment meilleur que celle de NIKE qui s’était frotté à la même expérience, 1 mois plus tôt.

Disponible sur Bape.com dès les 21 décembre prochain…

A BATHING APE BAPE

URL

Style

Pays

Date création

 http://eu.bape.com/

Urbanwear

Japon

1993

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »