Billabong

Fév 19 • Streetstyle, Streetwear

C’est en 1973 que Billabong à surgit des ateliers de shaping de Gordon et Rena Merchant. Gordon, l’homme qui inventa le 1er leash de planche (vous savez la corde qui vous empêche de perdre votre board ou de la retrouver dans une machine à laver d’enfer). Billabong a lancé ses boardshorts fait main et s’est vite fait une réputation auprès des surfeurs de la région de Burleigh Heads. C’est dans les années 80 que Billabong est réellement devenue internationale et est arrivée au rang que nous connaissons aujourd’hui.

40 ans plus tard, Billabong est un pilier parmi les grands du surf. La marque sponsorise, éduque avec ses écoles et continue à nous habiller avec toujours autant de classe et un style qui se respecte.

La marque fait aussi du l’habillement de sport d’hiver mais soyons honnête, ce n’est pas forcément là que nous les attendons. Comme nous le disions, ils excellent dans les tenues de sport aquatiques mais c’est dans le streetwear qu’ils nous gratifient des plus beaux modèles. Leurs t-shirts, chemise, pantalons, pulls et polos sont pléthore et chaque année, Billabong se remet en question sur le choix de la tendance. Pour ma part, j’ai un petit faible pour leur belle typographie et la sobriété de certains modèles mais fans des années 80 et leurs couleurs clinquante, rassurez-vous, Billabong à bien compris le truc et saura vous satisfaire avec.

Attendons de voir ce que la collection 2014 va nous réserver….

 

Billabong

URL

Style

Pays

Date création

http://www.billabong.com/

Surf

USA

1973

 

 Billabong-06 Billabong-05
Billabong-01Billabong-02
 Billabong-03 Billabong-04

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »