Blackstone

Avr 4 • Chaussures, Cuir

Heureusement pour eux, ils ne font pas que tu Gouda aux Pays-Bas, ils font aussi de la bonne paires de chaussures. C’est ce que nous allons vous démontrer avec BLACKSTONE.

La bonne chose avec cette marque est que vous avez différents styles à votre disposition, pour une même qualité. Que vous aimiez les boots et bottines (comme moi) ou bien soyez plus dans la finesse avec des chaussures de villes, vous aurez le choix parmi de très bon modèles.

EM38-OldYellowOriginal-Image01

Pour ma part, l’année dernière j’ai craqué sur un modèle équivalent aux EM38 de cette année. Le modèle est très classe et montant suffisamment haut pour maintenir mais ne pas bloquer la cheville. En effet, à l’inverse d’une classique paire de Timberland, ou vous avez un bourrelet en haut de la chaussure (ce qui est loin d’être néfaste), ici vous avec une étrange sensation de liberté. Du coup, seul le lacet fait l’action de maintien mais la cheville est libre grâce à un cuir souple.
Ce que j’ai aimé, c’est la doublure intérieure de la chaussure : de la laine de mouton. Une pure merveille. Un peu comme si vous marchiez sur un nuage (j’ai toujours voulu utiliser cette expression !!). Sachez que 6 mois plus tard, la moumoute ne s’est pas tassée et que le nuage est toujours là. Et non, je ne transpire pas dans le modèle. Il y fait chaud mais juste ce qu’il faut.
Mais comme nous sommes en printemps, je vais vous faire un focus sur les modèles nouvellement sortis.
Notez tout de même que si vous voulez la collection complète, allez sur le site US qui fait fit de la saison en cours et vous propose tout en même temps (en zappant donc quelques modèles, sous peine de vous perdre dans la masse proposée). A l’inverse du site NL, qui vogue sur les saisons en vous détaillant beaucoup plus la collection Printemps/Eté 2014.

Nous disions donc, revenons au soleil, les petites fleurs et leur putain de pollen. BLACKSTONE propose des modèles extrêmement sympa, tous basés sur le même principe : une semelle noire, bordée de blanc (amenant une très bonne étanchéité au modèle), surmontée d’une chaussure tout en cuir ou daim, avec des lacets en cuir.
La coupe peut-être basse, mi-montante et montante, le tout décliné en une dizaine de coloris, que je qualifierais de pastels.
Les versions hommes sont déclinées à l’identique pour les femmes, sauf que ces dernières ont droit à des bottines du plus bel effet : chaussures en daim sur semelles avec un talons plus ou moins haut (dans le domaine du raisonnable puisque nous ne dépasserons pas les 5 cm).

BLACKSTONE est en vente dans toutes les bonnes crèmeries françaises et sur des sites de tatanes à marques multiples (dont je ne ferais pas la pub, ils nous saoulent assez comme ça à la TV).

Je vous recommande vraiment cette marque qui œuvre depuis 1992, avec des chaussures faites à la main.

image_2

blackstone_shoes_banner

URL

Style

Pays

Date création

http://www.blackstone.nl/

Footwear

Pays-Bas

1992

1 2 3 4 5 6 7 89 10 11 12

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

« »