Tremendous only bonne annee happy new year champagne stemware ribbon

Bonne Tremendous Année à tous !!!

Déc 31 • Evenements, Lifestyle

Cher amis et lecteurs de TREMENDOUS ONLY, voici donc venu le temps d’une nouvelle ère, terme un peu prétentieux pour ne signaler qu’une année de plus. C’est pourtant ainsi que chacun semble le percevoir, il se dit qu’il va faire mieux cette année, que tout va être différent et que la réussite va lui sourire encore plus que l’année précédente. Et si celui qui clame ne pas l’avoir dit ou pensé, doit tout au moins reconnaître qu’il en a eu le sentiment, ne serait-ce que dans l’heure qui suit les 12 coups de minuits.

 

Nous souhaitons tous que cette nouvelle année sera nouvelle par les opportunités à saisir qu’elle apportera, par les nouvelles rencontres qu’elle pourra procurer et les envies qu’elle pourra susciter. L’Etre du Nouvel An (nous appellerons ainsi cette race que nous connaissons tous très bien) espère tout simplement que le hasard fera bien les choses et que ce dernier sera bien exploité.

Ceci n’est ni une vision satyrique, ni une vision pessimiste de la chose, c’est plus une vision amusée. Amusement par le fait que la naïveté peut vite prendre le dessus dans les moments d’euphorie et de liesse.

Certain diront que les voeux de bonheur et prospérité ne font partie que des règles de bienséance, mais nous savons tous que le soir même du 31 de chaque mois, lorsque nous souhaitons la bonne année, nous la souhaitons à des gens proches et amicaux et qu’il y a forcément un fond de sincérité à cette minute là.

 

C’est à partir du 1er que la réalité refait surface. Certains cuvent et oublient leurs bonnes résolutions, d’autres se disent que leurs grands discours seront fort heureusement oubliés par leur assemblée fêtarde ou d’autres encore n’ont même plus besoins d’oublier ou de faire oublier leurs bonnes résolutions car ils n’ont tout bonnement même pas réussi à les exprimer à cause d’une langue trop bien imbibée. Le 1er janvier, le « bonne année » a déjà perdu ses majuscules, l’emphase n’y est plus mais l’intention reste tout de même un peu.

 

C’est le 2 que tout se gâte. Le retour au travail a, tout ou presque, fait disparaître le « bonne année », il est remplacé par « merci toi aussi » ou par le « bonjour, bonne année », comme si tous les bonjours du 2 janvier portaient temporairement le noeud papillon, noeud qui fait triste mine par ailleurs.

 

Le 3 représente le tueur de voeux par excellence, c’est comme s’il était interdit de présenter ces derniers le troisième jour d’une année. Lorsqu’un retardataire s’ose, il est vite rembarré par ses interlocuteurs qui lui répondent avec lassitude. On a reporté ses bonnes résolutions, sous l’ampleur de la tâche, on les a abandonnées dès le 3e jour en se disant qu’elles sont ridicules et qu’on va vite s’empresser de les mettre sur la liste noire des choses inutiles et non productives.

 

Il restera tout de même une trace écrite de nos déclarations ou tout au moins de nos voeux. En effet ceux-ci seront écrits à la va vite sur des cartes du même nom : la Carte de Voeux. Les assidus y passeront des heures, quelques minutes pour les obligés et les découragés les oublieront avec rage et détermination. De toutes les façons, la durée de vie d’une carte de voeux sera tellement courte entre son trajet de l’enveloppe à la poubelle en passant par une brève phase de lecture, que les découragés vous diront qu’ils ont optimisé le rapport temps/encre et qu’il en est bien ainsi.

Que reste-t-il de ces 31 décembre ? Des souvenirs de prises de conscience un peu éphémères mais dont les symptômes réapparaissent à chaque Saint Sylvestre, « la Saint des ambitieux » pourrait-on dire puisque la mode en « voeux » ainsi….

 

 

Sur cette petite note, toute la rédaction de Tremendous Only tenait à vous souhaiter une très bonne et heureuse année 2014.
Que vos portefeuilles soient remplis, tout autant que pourra l’être votre Tremendous Dressing !!!

LA TEAM

 

 

 

One Response to Bonne Tremendous Année à tous !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »