Dope

Mar 17 • Streetstyle, Streetwear

DOPE est devenue une marque incontournable en Californie. Matthew Fields, le créateur, s’est lancé en 2007 en surfant sur 2 styles à la fois : le streetwear et le fashion.

Dans un premier temps, DOPE a su se faire sa place avec ses modèles très efficaces et ce nom qui ne passe pas inaperçu. Quoi de plus provocateur et addictif pour une marque que le mot «dope » ?!
Des typographies claquées sur presque tout ce qui peut se porter. Tout le textile y est passé : débardeur, chemise, pull, tee-shirts, sweat, chaussettes, jogging, pantalons. La machine de guerre était lancée et lui a valu des collaborations avec pas mal d’artistes. Dernièrement, c’est avec King Chip qu’il s’est associé pour lancer « FUCK HUMBLE ».

KING CHIP x DOPE

 

Son créateur a rapidement décidé d’ouvrir un premier magasin dans l’Indiana et ensuite a enchaîné son deuxième sur la mythique Fairfax Avenue de Los Angeles.

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Tout ceci, a valu à la marque une bonne notoriété dans le monde du streetwear.

En parallèle, DOPE COUTURE s’est développé et a permis à Fields de marquer le coup dans le monde vestimentaire.
“Immediately I recognized the lack of quality across the board in a lot of streetwear brands’ products. I knew I wanted my line to reflect a kind of quality that didn’t exist in the streetwear industry”
Conclusion, en jouant sur les 2 tableaux, il a habillé de grands artistes, tels que Mac Miller, Kendrick Lamar, Wiz Khalifa, Kid Ink et Jay Z.

Une bonne marque, qui prône la qualité et le renouveau. On adhère chez Tremendous Only.

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URL

Style

Pays

Date création

http://dope.com/

Streetwear

USA

2007

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