J’ai craqué pour ECHO CREATIVE

Mai 26 • Accessoires, Sacs, Tests

 ECHO CREATIVE Test sac YACHT

Aujourd’hui, je vais vous parler du sac pour ordinateur portable que j’ai testé pour vous.

En effet, ayant besoin de quelque chose pour mes escapades nomades, j’ai opté pour le sac YACHT de chez ECHO CREATIVE, une marque très design qui fait des sacs pour ultra-portables, housses pour iPad et coques pour iPhone depuis 2007.

Mon sac est vert pomme. Il est clair que cela pète un peu mais j’avais envie de changer. Vous pourrez vous amuser à le prendre en rose, marron, gris, bois, noir et pour les plus funky d’entre vous, vous pourrez opter pour panthère. Pour moi, c’était vert ou noir et j’ai pris vert. Voilà.

ECHO CREATIVE Test sac YACHT

Cliquez pour zoomer

Ce qui m’a séduit dans ce produit, c’est son aspect renforcé et pas trop imposant (sinon j’aurai pris mon bon vieux sac à dos Crumpler). J’avais besoin d’un sac qui puisse occasionnellement se ranger dans une valise ou rester auprès de vous dans un train ou avion.

La matière est intéressante et c’est ce qui lui rend cette capacité à absorber les chocs. En fait, le sac est entouré de 2 sortes de coques rigides, mais pouvant tout de même se courber. La texture est connue des porteurs de sneakers puisque c’est de l’EVA compressé, tout simplement une coque plastique qui sert à faire des semelles. Autant dire que vous allez devoir y aller fort pour ruiner le sac…
Les 2 coques sont bordées par un boudin de cuir recyclé.

Sac (3)

Cliquez pour zoomer

Bon parlons rangement… car c’est bien un sac pour ultra-portable mais si on met ultra-rien, c’est ultra-con !
Ce que j’ai apprécié, c’est la petite grosse fermeture éclair qui suit les 3 tranches du sac pour l’ouvrir et en faire une sorte de soufflet. Du coup, si vous rajoutez une souris, l’alimentation et un portefeuille, le tout finira dans le fond du sac et sera dans la partie la plus large.
Les 2 photos vous montrent, le avant et après la transformation.

Sac (4)

Cliquez pour zoomer

Sac (6)

Cliquez pour zoomer

 

Revenons un instant sur la fermeture éclair pour vous préciser qu’elle grosse, comme je vous le disais. Donc, pas de soucis, vous pouvez y aller, elle ne va pas vous rester dans les mains.

Sac (5)

Cliquez pour zoomer

De manière générale, la finition est très bonne sur ce produit. Pas de cheap utilisée, même les tissus, qui lient les coques entre elles, sont épais.
Pour 99€, j’attendais ECHO CREATIVE au tournant et je dois avouer que le résultat est là.

Le sac est fourni avec une sangle avec une partie molletonnée pour l’épaule, qui est en néoprène. Du coup, c’est moins douloureux pour porter et cela ne glisse pas (essayez de glisser avec une combi » de surfe en néoprène et vous saurez de quoi je parle) et protège vos vêtements des frottements sur l’épaule.

Sac (7)

Cliquez pour zoomer

Sac (8)

Cliquez pour zoomer

Sac (9)

Cliquez pour zoomer

Alors, nous avons dit que c’était renforcé et qu’un soufflet permettait contenir plus qu’un ordinateur. Mais est ce que tout ça ne va pas se trimballer dans le sac et me rayer mon super portable que j’ai payé trop cher ?!?! Non Môssieur ! Il y a une housse néoprène pour mon portable.
Du coup, cela me fait 3 compartiments, dont 1 des 3 possèdes 2 petites poches (pour mieux comprendre C.F. les photos ci-dessous).

Néoprène (3)

Cliquez pour zoomer

Néoprène (2)

Cliquez pour zoomer

Néoprène (1)

Cliquez pour zoomer

 

Notez que la fermeture du sac se fait au niveau de la housse et que les 2 autres compartiments ne se ferment pas. En fait, cela s’explique par le fait que la partie verte du sac soit comme un étui dans lequel nous allons mettre la housse néoprène.
Cette dernière peut s’enlever et devenir un sac/pochette à part entière. Elle est dotée de poignée, mais je ne me risquerai pas à les utiliser pour un transport. Je m’en servirai uniquement pour l’extraction.

Néoprène (6)

Cliquez pour zoomer

Néoprène (7)

Cliquez pour zoomer

La housse se fixe dans son sac, par des velcros doublés de 2 boutons pressions. Vous pouvez tirer, cela ne part pas. Il faudrait vraiment y aller pour les décrocher.

Néoprène (5)

Cliquez pour zoomer

Néoprène (4)

Cliquez pour zoomer

 

CONCLUSION ECHO CREATIVE Test sac YACHT

Après 1 semaine d’utilisation, je suis satisfait de mon investissement et je peux vous dire que le portable est à l’abri. Un point important, la finition est vraiment bonne. Pas de mauvaise surprise avec la fermeture, les pressions, voire même des velcros tellement solides qu’ils auraient pu se découdre. Nada.

Je vous laisse avec le dilemme de la couleur…. mais je valide l’investissement !
Le sac YACHT est distribué en France par le site LA COLLECTION qui ne distribue que des produits design.

 

la_collection_logo

856416_505982219480744_2100597411_o

URL

Style

Pays

Date création

http://www.echo-creative.com/

Bags

Taiwan

2007

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

« »