Ecoalf

Juin 5 • Outerwear, Streetstyle

ECOALF est une marque espagnole que nous pourrions classer dans les Eco-Warriors. Activiste jusqu’au bout de la chaine de distribution, cette société propose des vêtements, chaussures et sacs recyclés.
ECOLAF a été fondée en 2012, par un jeune papa qui s’est senti soudainement plus impliqué dans l’avenir de la planète et de l’environnement de son petit. Mieux vaut tard que jamais, JAVIER GOYENECHE s’est donc lancé dans le recyclage de tout ce qui était jeté et pouvait servir, à nouveau, de matériau de fabrication pour le textile. Résultat ECOLAF recycle tout ce qui bouge… ou plutôt devrais-je dire « ce qui ne bouge plus dans une déchetterie ».
Leur crédo ? Bouteille en plastique, pneu, filet de pêche et rejets industriels de laine, coton et café. Tout ce beau gâchis est donc repris pour en faire des produits de qualité avec (tant que possible) des slogans qui vont bien.
Le résultat est plus que pas mal. On notera une spécialité dans le coupe-vent, l’imperméable et la doudoune. A cela s’ajoutent les t-shirts, en phase avec la saison, faits pour rééduquer les citoyens de la terre que nous sommes.
Ce que j’aime chez ECOALF, c’est qu’elle n’est pas barbante et que ses slogans sont plutôt amusants et pas trop culpabilisants. Exemple avec « DON’T WASTE, TAKE A SHOWER WITH A FRIEND ».
Je vous laisse avec une petite sélection personnelle.

logo_ecoalf

URL

Style

Pays

Date création

http://ecoalf.com/

Outerwear

Espagne

2012

18 1 (1) 1 2 (1) 2 3 (1) 3 5 (1) 5 6 7 (1) 7 9 (1) 9 10 11 (1) 13 (1) 15 (1) 15 16 (1) 16 17

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

« »