Etnies

Fév 8 • Casual, Chaussures

Tout le monde connait Etnies, de par sa vaste collection de chaussures. Lancée en 1986, par un ancien skater pro du nom de Pierre André Sénizergues, Etnies a rapidement su se faire une place dans le monde du skate par la qualité et résistance de ses sneakers.

Du gros sponsoring de compétions et sportifs, un renouvellement constant et des déclinaisons de modèles, tout au long de l’année, à ne plus savoir qu’en faire. Ça c’est ce que nous connaissons du monstre commercial. Mais Etines, ce n’est pas tout. Grace à sa renommée, depuis 2012, la marque propose de planter un arbre par chaussure venue. C’est ainsi que le Costa Rica et le Bresil sont aidés. Ils en sont à 400 000 arbres.

En plus d’aider la nature, Etnies a décidé d’aider l’humain en proposant de chausser les sans-abris et autres personnes dans le besoin.
Il fallait le souligner….

Profitons de cette présentation d’Etnies pour vous parler de leur nouvelle semelle amortissante (enfin !). Il est vrai que parfois nous préférions nous orienter sur une chaussure un peu moins ras-du-sol, synonyme de confort face au choc. Cette fois Etnies, nous propose une semelle plus souple, ce qui va nous permettre d’éviter la décharge électrique lors d’un fort impact (vous savez, celle qui vous ruine le talon et toute la cheville).

La vidéo parle d’elle-même :

Et bien sûr, c’est présent sur tous les modèles actuels. Enjoy !

 

Etnies

URL

Style

Pays

Date création

http://etnies.com/

Skate

USA

1986

 

 Etnies-06 Etnies-01
 Etnies-02 Etnies-03
 Etnies-05 Etnies-04

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

« »