Interview exclusive JAEK

Interview exclusive JAEK

Juil 29 • Interviews, Streetstyle, Streetwear

Lorsque TREMENDOUS ONLY est passé au salon WHO’S NEXT, nous avons rencontré Laurent qui nous a présenté sa marque JAEK.

DSC_9532

Artiste multi-compétence proposant des vêtements vraiment originaux, il était logique que nous le retrouvions un peu plus tard et lui poser des questions pour le découvrir un peu plus.

Laurent, lorsque nous nous sommes rencontré au salon et je ne te cache pas que j’ai vraiment été emballé par ton style. Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur toi et ton background ?

Depuis mon plus jeune âge je suis curieux des tendances et de la mode en général.
Sans utiliser l’expression  »fashion victime », qui ne me plaît pas trop, je suis simplement soucieux et c’est important pour moi d’être bien habillé.
Artiste de naissance et ayant vécu dans ce monde, ma maman étant aussi artiste il va de soi que je ne pouvais que continuer cette passion tout en élargissant les supports sur lesquels j’aime proposer mes talents.
Mes t-shirt et pulls sont en vente sur mon site internet jaek.lu et, petit à petit, dans différents magasins au Luxembourg.
Les produits en vente, t-shirts et sweats sont pour tout public homme, femme âgés entre 8 et 40 ans. C’est principalement une marque de streetwear donc le public est très général. Les t-shirts sont également très pratiques pour faire du sport.
Faire partager ma passion et diversifier les différents supports sont ma priorité.
Actuellement mon projet principal est de développer ma marque et de me faire connaître par le plus de gens possible par le web.
Mais parallèlement, différentes expositions sont en préparation. Et je me dois d’être dans les temps pour que mes œuvres soient prêtes. Mes tableaux sont le reflet des visuels que vous pouvez voir sur mes tee-shirts ou sweats.

Tu viens du monde du street art, pourquoi cette transition vers le streetwear ?

L’idée de créer des t-shirts et ma marque ne m’est pas venue par hasard. Etudiant en graphisme, la conception d’affiches était pour moi très passionnant. Par la suite, je me suis tout simplement intéressé à d’autres supports. Et le jour où j’ai vu mon visuel sur textile, j’ai compris que je devais m’investir davantage dans cette voie.

Des super-héros, M. Spock, Goldorak, Jesus, Mario,……. Je pourrais lister une centaine de référence. Dis-moi, d’où te viennent toutes ces inspirations ?

Mes visuels sont en fait un mélange de beaucoup de choses. Mon ordinateur est en fait un bureau virtuel où je stocke énormément de fichiers. On y trouve des  »flyers », affiches, logos, brouillons mais surtout des stickers. Lorsque je commence un nouveau visuel je regarde un peu ce qui il y a autour de moi et cela m’inspire.

Si nous devions utiliser des mots clefs pour définir JAEK STREETWEAR, quels seraient-ils ?

Couleurs, messages, actualités, médias, culture populaire et histoire sont les mots clés dans lesquels je puise mes inspirations.

Sur ton site, tu annonces que pour chaque œuvre vendu, 1 euro est reversé à une œuvre caritative. C’est tout à ton honneur ! Pourrais-tu nous en dire plus à ce sujet ?

Tout d’abord, l’idée est d’abord de sensibiliser les jeunes fans de JEAK.
Ensuite, oui nous souhaitons reverser une somme, que nous aurons accumulée, à une association dans le but d’aider et donner une bonne image de JAEK.

Envisages-tu de futures collaborations ? Si oui, avec quelle marque ou artiste ?

Pour une collaboration je suis ouvert à toute proposition sérieuse, je pense qu’une collaboration entre artistes peut-être réellement bénéfique pour les deux parties

 

DSC_9531 DSC_9527 DSC_9528 DSC_9530

Merci à Laurent pour cet interview et rendez-vous sur http://jaek.lu !

LogoJaek

URL

Style

Pays

Date création

http://jaek.lu/

Streetwear

Luxembourg

2012

Spock_Sweat_GrisVioletJesus_Sweat_GrisGris Cat_Sweat_NoirJaune Yoda_Sweat_NoirVertBleu Spock_Tshirt_GrisViolet

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

« »