KasaBlanka

Juil 2 • Lifestyle, Musique

Hip-Hop ? Trip-Hop ? Beatmaking ? Flow ? Par ici s’il vous plait pour LA bonne nouvelle du jour (si vous ne l’aviez pas déjà) : fourmillant d’idées et de projets, il l’a fait. Et grand bien lui en a pris, à BLANKA, de se plonger dans cette escapade solo. 

BLANKA, you know ? You should.
BLANKA est un des quatre Beatmakers de La Fine Equipe (qu’on ne présente plus : La Boulangerie, Fantastic Planet), puis binôme de Fade (A.S.M.- A State Of Mind) dans l’atomique duo JUKEBOX CHAMPIONS (à découvrir d’urgence si ce n’est déjà fait).

Et c’est ce 14 avril dernier, qu’est sorti (chez Nowadays Records) son premier album, bien judicieusement nommé KASABLANKA. Oui c’est de la ville Marocaine dont il s’agit, et oui, c’est une véritable invitation au voyage vers l’orient qu’il propose. Et bien plus encore.

Onze étapes-titres électro / hip-hop, saupoudrés de sonorités orientales, jalonnent ce périple revendiquant une mixité culturelle qui dès l’intro annonce la couleur : youyous, scratchs et basses massives. Bref, « Nous y voilà », comme dit l’intro…

C’est ensuite entouré de ses pôtes Mattic et Racecar, que votre serviteur invite à l’unité sur le très évocateur « Motherland ». Du flow, du flow, ça coule de source et déjà, on le boit cet album. Le featuring suivant nous « Wake up with the smile…» avec la très suave et enivrante voix d’Astrid Engberg, sur une douce balade ou les samples et les boucles dansent littéralement avec les instruments traditionnels du Maroc…

Interludes relaxantes, authentiques et hypnotisantes sonorités des cordes et autres percussions traditionnelles, Blanka vous emmène au grès de ses titres solo et du flow des featuring (ASM sur les titres Poetry et LFE Story, Racecar à nouveau sur Building Build), dans un passionnant trip ouvrant grand la porte du métissage et de l’unité. Ca claque, ça envoie comme on dit.
Ce premier album fait bien plus que tenir la route : un projet complet et bien ficelé, plein de belles promesses et porteur d’un message fort de la part de l’auteur. A savourer. D’urgence.

 

Tracklisting KasaBlanka :

01 Kasablanka
02 Motherland (feat. Mattic, Racecar)
03 Ouage Noma (feat. Astrid Engberg)
04 Poetry (feat. ASM)
05 Under Water
06 Building Build (feat. Racecar)
07 Marijane
08 Black Money
09 Dig It
10 Propagande
11 LFE Story (feat. ASM)

 

Blanka – Kasablanka

Blanka Ft. Mattic, Racecar – Motherland

Blanka Ft. Astrid Engberg – Ouaga Noma

 

Blanka Ft. Racecar – Building build

logo_blanka

URL

Style

Pays

Date création

http://nowadaysrecords.com/album/kasablanka/

StreetLife/Music

France

2014

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

« »