Tony Hawk rides the hoverboard aka hendo hover

L’Overboard de Marty McFly existe et Tony Hawk le prouve !

Nov 19 • Accessoires, Goodies

Pour un tel engin, il fallait un skater hors pair ! C’est comme ça que TONY HAWK a été convaincu de rider ce prototype, que nous pourrons qualifier, d’HOVERBOARD du siècle.

HENDO est un concept très intéressant, basé sur le principe de répulsion électromagnétique, en gros c’est un peu comme des aimants qui se repoussent… (Après tout, c’est facile. Ils n’avaient qu’à me demander, je leurs aurai fabriqué un Hoverboard avec 4 aimants !).

Nous avions déjà vu une vidéo de HENDO où nous pouvions voir les scientifiques, eux-mêmes, jouer les apprentis Marty McFly. Même si le concept était génial, le film n’était pas transcendant.

 

Avec TONY HAWK, c’est toute autre chose et rien à voir avec la blague de l’époque qu’il avait voulu faire. Cette fois, nous sommes sur dur vrai.
Ce qu’on retiendra c’est que du fait de l’annulation des frottements, vous pourrez faire des 360° à l’infini. La preuve avec Tony qui a bien failli y laisser son petit déjeuner, juste avant d’y abandonner son cerveau.
Pour montre la difficulté actuel de l’engin, ils ont filmé DAVE CARNIE, le rédacteur en chef de BIG BROTHER, une référence en terme de magazine de skate. Le bonhomme étant moins une référence en tant que skateur, on voit bien que ce dernier se prend de bonnes gamelles.

Un projet très intéressant qui, sorti du sport, pourrait apporter beaucoup de services et, remis dans le sport, pourrait découler sur de nombreux records de vitesse et autre folies de glisse sans frottement.

Je vous laisse avec les vidéos et nous vous tiendrons au courant des futures avancées…

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »