Neal Unger

Avr 24 • Lifestyle

Tout le monde en a parlé comme d’une bête curieuse. Un vieux qui fait du skate, la chose que tout le monde s’est repassée en boucle sur You Tube pour faire marrer les potes : Neal Anthony Unger, A.K.A. « The Dude », le vieux skater.

Moi, cela ne me fait pas marrer mais me forge le respect. Je vois un sportif qui est encore en bonne santé à 57 ans. Ensuite, je vois un homme qui a su rester fidèle à son état d’esprit et sa passion lorsqu’il était jeune.
Neal Unger se déclare être un philosophe du skateboard. Plus simplement, nous dirons que c’est une personne toujours en recherche d’épanouissement intellectuel lié à celui de son corps, qu’il en a tiré une certaine hygiène de vie et, par conséquent, une philosophie.

Neal, en plus d’être fort et en bonne santé, est modeste et se déclare débutant. Le Dude nous a même inventé une figure qu’il nomme le Sissypop.

Notre philosophe a même eu droit à son article dans le THRASHER MAGAZINE d’Avril 2010 (http://www.thrashermagazine.com/articles/stoke-of-the-day/stoke-of-the-day-neal-unger/ ) et cela lui a permis de sortir un petit bouquin sur la philosophie du skate : « DUDE LOGIC » (http://www.amazon.com/Dude-Logic-Neal-Unger-ebook/dp/B00C9R7UEQ ).

NealUnger

En fait, Neil est né en Californie, en 1957. Sa mère est morte après lui avoir offert une planche de skate. Adopté par son grand frère, il s’est voué d’une passion pour le surf et le skate, passion qu’il a mélangée à la méditation et cela donne le personnage que nous connaissons désormais. Son moto : « Comme puis-je vieillir et toujours me comporter en jeune ? ».

Neal-Unger

En fait, je tenais à faire ce petit portrait d’une personnalité qui a su démontrer que l’âge n’était pas forcément une barrière (jusqu’à un certain point, malheureusement) et que lorsque l’esprit va, tout va.
Autre chose qu’il démontre, c’est qu’il faut savoir parfois briser les codes (Cheveux blancs Vs Sport à risque) pour démontrer que toute chose est ouverte à tous.

neal hunger 56 361344405_1369669929

Sur ce, je vous laisse avec la seul interview vidéo du Dude.


 

URL

Style

Pays

Date création

https://www.youtube.com/user/skatesissypop

Street Life

USA

1957

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »