NIKE Football Rebento Duffel

Juin 3 • Streetstyle, Streetwear

Ce 30 mai dernier, NIKE nous a présenté le premier sac de sport imprimé en 3D : le NIKE FOOTBALL REBENTO DUFFEL.

Pour la promotion de cet été, c’est 3 petits veinards qui auront droit à ce sac. Il s’agit de Neymar Jr., Wayne Rooney et Cristiano Ronaldo qui s’afficheront avec au Brésil.

Depuis le temps qu’on nous saoule parle des imprimantes 3D, il fallait que les équipementiers fassent joujou avec. Et lorsqu’une marque comme NIKE s’y met, elle place des designers d’anthologie sur le sujet.
Le résultat est splendide (et les photos aussi par la même occasion). On reconnait la touche 3D avec cette signature des textures croisées, très difficilement faisable avec des moulages classique.
Rebento veut dire « explose » en portugais et la forme du sac est une référence aux 2 paires de chaussures innovantes : la MAGISTRA et la MERCURIAL. Nike a repris sont motif Flyknit et l’a donc fait faire par l’imprimante.

Sp14_WorldCupBag_D_0194_HR_30064Sp14_WorldCupBag_D_0178_HR_30063

Le tout est entouré d’une armature, formant le berceau du sac, dans laquelle passe des sangles en nylons qui font office de hanses.

Sp14_WorldCupBag_Base_Bottom_HR_29992

La partie haute est en cuir premium et fait-main, permettant au sac de s’ouvrir sur toute la largeur du berceau.

Sp14_WorldCupBag_Base_Profile_HR_29993
Pour ajouter un côté précieux au sac, NIKA a placé son logo en couleur or, sur les côtés et une sort de cartouche est positionné, des deux autres côtés, à la base de la fermeture éclair. Dedans on pourra y lire le prénom de chacun de joueur. Exemple ici avec le prénom NEYMAR.

Sp14_WorldCupBag_D_0214_HR_30065

Et comme les ingénieurs n’avaient pas fini de jouer avec l’imprimante 3D, ils ont créé des protège-tibias. Ils sont plus léger et avec un pouvoir absorbant plus grand.

FA14_GFB_Merc_FlyLite_Guards_V2_30201 FA14_GFB_Merc_FlyLite_Guards_Back_V2_30199

Pas de date de disponibilité pour le sac, par contre, les protections seront en vente dès le 1er juillet.

Je pense que nous allons entrer dans une nouvelle ère du « plastique ». Avec des matériaux différents de ce que nous avions l’habitude d’avoir. Il faut maintenant que cela se démocratise et que les prix baissent…

 

Nikelogo

URL

Style

Pays

Date création

www.nike.com

Bags

USA

1972

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

« »