Pukas X Billabong

Fév 11 • Streetstyle, Streetwear

La collaboration unique entre Billabong et Pukas propose une collection surfwear en édition limitée pour hommes et femmes.

Cette collection exprime l’expertise, la passion et les racines de ces deux marques pionnières du surf européen afin de produire une collection exclusive de bikinis, tee-shirts, boardshorts et walkshorts tous créés et produits en Europe. Le logo « Corde » de cette collection reflète la collaboration entre deux entreprises qui partagent la passion du surf et qui ont travaillé dans la même direction au cours des 40 dernières années.

« Ce fut un vrai plaisir de rejoindre la famille Pukas au Pays Basque Espagnol afin de travailler sur ce projet », dit Sam Carrier, Responsable Marketing Billabong Men. « La notoriété de Pukas s’est construite sur son héritage familial, sa passion pour le surf et son désir de repousser les limites du sport. Billabong partage les mêmes valeurs et cela a rendu cette collaboration vraiment passionnante.» La collection est inspirée des légendaires évènements de Surf Pro Pukas qui étaient organisés au Pays Basque Espagnol pendant les années 1980 et 1990. Ces compétitions avaient lieu à deux pas des maisons mères de Pukas, leur fabrique de planches de surf à Olatu et l’atelier de maillots de bains Taller Txiki. En 40 ans et à travers ces 2 lieux emblématiques, Pukas n’a cessé de développer sa maîtrise de l’art des planches de surf et des bikinis faits main.Adur Letamendia, responsable marketing et communication Pukas, souligne : « C’est en se plongeant dans l’histoire et l’authenticité des 2 marques que nous avons réalisé que les personnes de part et d’autre du projet adhéraient à 100% à une vision commune du surf et souhaitaient mener le projet dans la même direction. Chez Pukas nous avons l’habitude de faire les choses de manière spontanée, en concentrant nos efforts sur ce qui nous plaît, c’est exactement la manière dont s’est déroulé ce projet, et nous sommes très fiers du résultat. »La collection Femme est imprégnée d’acidité, d’une nouvelle vision du design, des éléments graphiques et du travail à la main qui font partie intégrante de l’histoire de la fabrique Taller Txiki.La gamme de maillot de bain et de tee-shirts fait écho à la forte empreinte matriarcale qui règne sur l’histoire de la marque et qui a influencé Pukas depuis les années 1970. La collection hommes s’est inspirée du processus de fabrication des planches de surf, avec des graphismes rappelant les traces de résine colorée appliquée lors du glaçage de la planche.Des images du légendaire Mark « Occy » Occhilupo concourant au Pukas Pro, des graphismes de l’art du shape peints à la main en passant par des scènes classiques de plages basques, autant d’éléments qui ont contribué à l’authenticité de cette collaboration européenne unique.

La collection sera disponible à partir de Mai 2013 dans les magasins Billabong et Pukas.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

« »