Puma x Ferrari

Juin 2 • Chaussures, Sneakers

La semaine dernière PUMA a présenté une série limitée de chaussures FERRARI : les LIMITATE.

Dans l’esprit de chaussures de pilotage, la paire de LIMITATE est montante et souple au niveau de la cheville. Le design est sobre et très profilé, en rappel des superbes courbes des voitures rouges.
Par contre, afin de ne pas retomber dans le déjà-vu des nombreuses marques ayant collaboré avec FERRARI, PUMA a décidé de faire ses chaussures en cuir noir ou gris vaporeux (comprendre blanc cassé). Notez que le cuir est fourni par FERRARI et que c’est le même que ses sièges de voiture.

331897

A l’instar des voitures, la série limité est produite en faible quantité et il faudra batailler pour se fournir 1 des 499 paires en vente, à 350$. Chacune d’elle aura un numéro de série et sera fournie dans une boite et un sac spécialement conçus pour la série.

Puma-Ferrari-Limitate-4
Les 2 marques n’en sont pas à leur premier coup d’essai et c’est pourquoi cette nouvelle série est très aboutie.

Pour les fans de la section histoire de chacun de mes articles, je vais vous raconter les origines de Puma.
Sachez que la marque a été fondée en 1924 par Rudolf Dassler. Pour ceux qui me suive ou qui connaissent le nom DASSLER, vous aurez deviné qu’il s’agit du frère d’Adolf Dassler…. Le fondateur d’ADIDAS.
A la base, les deux frères travaillaient ensemble en tant qu’équipementiers puis se sont un peu (beaucoup) fâchés et Rudolf a quitté le projet pour fonder sa propre marque, alors appelée RUDA.
Il n’avait pas fait dans l’original : Adolf « Adi » DASSLER avait fait ADIDAS alors Rudolf DASSLER avait fait RUDA. D’un autre côté, lorsqu’on voit la similarité dans les prénoms des frères, on se dit que les parents n’étaient pas mieux dans l’originalité.
Mais, 26 ans plus tard, Rudolf s’est fait violence et à « rebrandé » sa marque et a déposé PUMA en 1948. Bien joué, mon gars.
Vous savez tout maintenant et vous pouvez vous jeter sur une paire de LIMITATE.

logo-puma1

URL

Style

Pays

Date création

http://fr.puma.com/

Footwear

Allemagne

1948

331899 331896 331898

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

« »