Ruckfield

Mar 25 • Sportwear, Streetstyle

Avec RUCKFIELD notre Caveman national, Sébastien Chabal, nous propose une marque intéressante. Cette dernière nous propose différent styles : soit je m’affiche totalement sport, sois je m’habille en gentleman sportif. C’est effectivement la tendance des marques lancées par nos rugbymen français : proposer des produits dans l’esprit de la noblesse du sport au ballon ovale.

Alors RUCKFIELD est-elle une énième marque qui risque de vite se fondre dans la masse ? Que nous apporte-elle de plus ? C’est ce que nous allons voir ensemble.

Sébastien Chabal (1)

Déjà, elle ne risque pas de se fondre puisque cela existe depuis 5 ans !
Concernant le petit plus, la réponse vient directement de la bouche de son père : « Je veux une marque qui s’inspire du rugby mais ouverte à tous ». Un bon point pour lui : la marque est orientée Homme, Femme, Enfant et même Bébé. Nous ne sommes pas que sur l’homme, le vrai qui aime le sport. Il y a aussi sa femme, qui peut aimer ça et son gamin, qui peut être fan de Chabel ou qui joue en club, tout simplement, et aime porter ce genre de fringues.
Autre chose : la qualité et l’effort dans le style sont présents. Un deuxième point, face à d’autres marques que j’ai vu s’user bien trop rapidement (je parle Rugby, toujours).
Le troisième et dernier point, c’est Chabal lui-même. Le Caveman avait très largement fait parler de lui lors de ses sélections en équipe de France et de sa force herculéenne. Le personnage plait et l’équipe de création RUCKFIELD l’a bien compris en proposant un logo à l’effigie du sportif lui-même.

Ruckfield (mêlée ouverte, en anglais) est une machine bien huilée. 2007 est l’année de la rencontre des 2 pères fondateurs : Sébastien Chabal et Pierre Sokolowski, ancien joueur et PDG de l’entreprise de textile Norprotex. En 2009, ils font appel au styliste Gérald Rossi pour épauler Chabal dans la création et c’est l’essai transformé pour le lancement de la marque.

Au niveau collection, nous pourrions nous habiller de la tête au pied (jusqu’aux sous-vêtements).
RUCKFIELD fait de tout mais avec classe et style, ce qui n’est pas donné à tout le monde. Alors, n’hésitez pas sur cette marque. Que vous soyez passionnés ou non, il y en aura forcément pour le Caveman que vous êtes.

R_logo4

URL

Style

Pays

Date création

http://www.ruckfield.com/

Streetwear

France

2009

Sébastien Chabal (2) Sébastien Chabal (10) Sébastien Chabal (9) Sébastien Chabal (8) Sébastien Chabal (7) Sébastien Chabal (6) Sébastien Chabal (5) Sébastien Chabal (4) Sébastien Chabal (3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

« »