S/Double

Juil 6 • Streetstyle, Streetwear

Rappelez-vous, nous vous avions parlé de Stussy et du départ de son père fondateur en 1997. Voici donc le nouveau bébé de Shawn Stussy : S/DOUBLE.

Alors que s’est-il passé entre 97 et 2010, date de création de S/DOUBLE ? Tout simplement Shawn était arrivé au bout de l’aventure avec STUSSY. La marque étant devenu mythique, elle lui a peut-être spirituellement échappé. A la fois Hip hop, Punk, Skate, Surf, presque tout en fait (et c’est bien pour eux), Shawn, qui est un surfeur dans l’âme, a préféré se retirer.
Il lui aura fallu presque 15 ans pour relancer quelque chose…. On va dire que l’argent ne lui manquant pas avec la vente de sa 1ère marque, il n’était pas pressé d’en lancer une 2e.
L’homme a bien vécu, en tant que papa, shaper, designer et s’est vu prêt à reprendre la veste d’entrepreneur.

ss3

 

Avec S/DOUBLE, nous sommes vraiment à un retour aux sources. Nous avons presque l’impression de retrouver la marque surfboards des années 80, mais avec un style au gout du jour bien-sûr !
Et quel style : en plus de nous proposer t-shirt et short, avec le « Shawn Spirit » que nous aimons tant, la marque nous propose des vêtements plus casual, le tout avec une finition poussée dans le soin et le design.
Quand je parle de design, je pense plus particulièrement à l’association qui s’était produite entre SENSE et S/DOUBLE pour nous présenter un surf de folie, en 2013.

sense-x-s-double-2013-black-sense-market-surfboard-1

Vous l’avez compris, Shawn a quitté Stussy pour nous faire du NOUVEAU Shawn. L’idée n’était pas de faire un Stussy 2 ou de faire des fringues des années 80 (seul les board gardent l’esprit).

IMG_5050

 

La collection Automne/Hiver 2014 vous permettra de vous faire une meilleure idée dans ce que je vous décris.
Cette saison sera élégante et sobre. On dénotera un positionnement face à des marques comme DOPE, PHENOMENON ou encore I LOVE UGLY, que nous aimons tout particulièrement chez Tremendous Only.

 

logo

URL

Style

Pays

Date création

http://www.s-double.com/

Streetwear

USA

2010

_MG_9776 _MG_0014 _MG_0049 _MG_0100 _MG_0184 _MG_0455 _MG_0511 _MG_0769 _MG_0905 _MG_1183 _MG_9447

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

« »