Shaman

Mai 2 • Streetstyle, Streetwear

Parlons aujourd’hui de SHAMAN qui, sous son nom bien anglais, nous remet au gout du jour le français que nous aimons tant. Avec tout ce franglais, barbarisme et autre langage SMS, il est bon parfois de se remémorer que jadis, la langue française était belle grâce à ses petites expressions.

De « MINUTE PAPILLON » à « PISTACHE, TA GRAND-MERE A DES MOUSTACHES », en passant par le Capitaine Haddock et ses milles et une exclamations, tout est fait pour nous rappeler notre enfance.
SHAMAN est avant tout le nom du dessinateur de bonne aventure qui nous fait voyager. Son style me ramène dans l’époque du Titi Parisien, les vieux quartiers de notre capitale et les veilles BD.

Notons que nous sommes dans du 100% français, puisque tout est étudié, créé et cousu en atelier où les couturières parlent la même langue que ce qui est écrit sur les t-shirts….
SHAMAN se déclare apporter de l’humour et un brin de folie et nous le remercions car ses vêtements nous permettent de pimenter un lundi pourri ou une mine morose.

Mes préférés ? Sans hésitation VEILLE CANAILLE, MINUTE PAPILLON et EN VOITURE SIMONE. Et vous ?

unnamed

URL

Style

Pays

Date création

http://www.shaman-shop.fr/

Streetwear

France

2012

meme-orties minute-papillon sweat-arrogance sweat-sale-gosse sweat-vieille-canaille tee-shirt-betises tee-shirt-simone tiens-barbichette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

« »