Superdry

Avr 15 • Streetstyle, Streetwear

Quand l’Angleterre fait des vêtements en s’inspirant du Japon, cela donne SUPERDRY. Fondée en 2003 (hé ouais, tant que ça !), la marque creuse la distance avec ses concurrents. Il faut dire que depuis 2008, c’est une grosse machine de guerre qui tourne à plusieurs centaines de millions de livres. Mais nous ne sommes pas là pour parler chiffres et plutôt comprendre pourquoi cela plait.

Tout d’abord, il faut souligner qu’un bon nombre de célébrités se sont entichées pour la marque (David Beckham, Leonardo Di Caprio et Kate Winslet) sans avoir été contactées par SUPERDRY.
Pour la petite histoire, en 2005, Beckham a sorti un calendrier où il avait décidé de poser avec un t-shirt OSAKA, sans prévenir. Le buzz a vite décollé…
Ce qui plait chez la marque c’est son côté british au niveau de la coupe et du style, couplé avec les graphismes américains (université et foot US) et japonais (slogans).
En parlant de slogan, la légende voudrait que le kanji qui est sur le logo soit maladroitement utilisé. En effet ‘kyokudo kanso (shinasai)’, serait une sorte de DO SUPERDRY mais il semblerait que cela fasse plutôt sourire les japonais qui le lisent au lieu de se sentir investis par une mission d’achat compulsif. Enfin passons sur ce sujet, tout comme la marque semble l’avoir fait….
Personnellement, j’aime bien cette marque pas ce qu’elle dégage et je dois vous confier que je suis super fan de leurs veste à capuche WINDBOMBER.

Mais puisque la collection Printemps/Eté est sortie, concentrons-nous dessus.

Si vous avez aimé l’année précédente, vous ne serez pas dépaysés, car nous sommes sur une énième déclinaison pour SS2014. Ce que je dis n’est pas péjoratif ou méchant, nous aimons SUPERDRY pour son style alors pourquoi ils iraient nous révolutionner leur collection. Nous sommes sur la même chose avec des graphismes variant un peu mais juste ce qu’il faut pour que nous ayons envie de nous lâcher.
Pour ma part, la réédition du REAL 1 m’ira très bien, couplée avec la veste à capuche Service (j’ai dit que j’étais fan des blousons).
upload4718716646135588546

upload5562008460948827299

 

Loin de moi l’idée de vous laisser avec une mauvaise impression sur le renouvellement de la marque, je vous ai pondu une petite sélection qui vous donnera envie de remplir votre panier.

superdrylogo

URL

Style

Pays

Date création

http://www.superdry.fr/

Streetwear

Angleterre

2003

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »