Time For Wood x Tremendous Only

J’ai craqué pour TIME FOR WOOD

Juil 28 • Accessoires, Lunettes, Tests

C’est après une bonne grosse bataille d’eau, sous 32 degrés Parisiens, que j’ai décidé de vous faire un test de la marque de lunettes TIME FOR WOOD. 

Le rapport ? Aucun, si ce n’est qu’elles m’ont permis de remporter le combat, grâce à une bonne tenue et une protection des yeux.

TIME FOR WOOD est une marque hollandaise qui a décidé de se spécialiser dans les accessoires en bois. Cela va du casque audio, aux paires de lunettes, en passant par des montres et coques de téléphone.
La tendance du bois est forte en Europe et TIME FOR WOOD a fait partie des premiers dans leur pays.
Nous pouvons retrouver différents style de bois utilisés : il y a du bambou, du bambou noir, du rosewood, verawood et de l’ébène.

Pour ma part, j’ai craqué sur du bambou car je voulais changer de mes lunettes foncées ou flashy.

Commençons par ce qui nous intéresse le plus : la qualité du produit. De ce côté-là, il n’y a rien à dire. Les branches sont solides et épaisses et les charnières sont solides. Il est même possible de les écarter un peu plus que la largeur de la partie monture/verres pour les grosses têtes.

J’ai aimé le confort des lunettes. Moi qui suis un client difficile, je trouve que le poids du bambou convient parfaitement pour des lunettes.

Côté finition, nous sommes impeccables. La monture est douce au toucher et nous n’avons pas le côté transpiration d’une monture plastique, malgré un léger verni sur le bambou.

Mon petit reproche irait sur les verres que je trouve un peu trop opaques à mon gout. N’ayant eu plus de détail techniques que la fiche produit du site, je pars du principe que nous sommes sur du CR-39 standard et donc plus épais qu’un verre travaillé. Du coup, vous serez obligés d’enlever vos lunettes en rentrant dans un bâtiment (raté pour la flambe !). Après, ce n’est qu’un détail et il vaut mieux être bien protégé (UV 400) que de se faire cramer les pupilles.

Time For Wood x Tremendous Only

Petit focus sur la pochette puisque cette dernière est en toile de jute. Alors autant, les lunettes sont douces, autant la toile de jute pique, gratte et « perd ses poils ». J’en ai plein ma boite à gant de voiture… j’ai l’impression qu’un micro-chien à habité dans ma voiture.
Après, nous constaterons que cette pochette est très originale et super solide. Pour les accros du peeling : pas de problème pour vous râper la peau avec !

En conclusion, et plus sérieusement, voilà une bonne paire de loutches que je vous recommande. Nous sommes sur une gamme de prix medium (80€) et vous ne serez pas déçus de votre investissement.
Je vous laisse avec les photos bien mouillées mais rafraichissantes !

TFW_logo

URL

Style

Pays

Date création

http://www.timeforwood.fr/

Eyewear

Hollande

2012


Time For Wood x Tremendous Only (8)Time For Wood x Tremendous Only (3)Time For Wood x Tremendous Only (5) Time For Wood x Tremendous Only (6) Time For Wood x Tremendous Only (7) Time For Wood x Tremendous Only (9)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »