Vision Street Wear

Mai 20 • Casual, Chaussures

Parlons d’un mythe du skate, qui a inspiré bon nombre de marques dont nous sommes fans aujourd’hui. Ce mythe, c’est VISION STREET WEAR, un des précurseurs du mouvement skate.

Alors que les Z-Boys (Tony Alva, Jay Adams et Stacy Peralta) vont largement parler d’eux et que les premières roues CADILLAC en uréthane font leur apparition, permettant un glissement parfait sur le sol, Alan Gelfand décide de créer VISION STREET WEAR, en 1976.
Les années 70 sont les années de la 2e révolution du skate et Alan a pris le train en marche.

Aujourd’hui, V.S.T. est un peu l’oncle qu’on respecte et une page d’histoire, toujours ouverte.
Je me rappelle de ma vieille paire de SUEDE HI noire que je portais, pleine de shoe goo. D’ailleurs on peut en retrouver des rééditions sur le shop, ainsi que les t-shirts qui ont fait la renommée de la marque depuis sa naissance.

VISION STREET WEAR SUEDE HI

Le magasin de la marque est rempli de classiques, permettant au puristes de se rappeler le bon vieux temps, et à la jeune génération de découvrir ce que portaient leurs grands frères du skate.

Je vous laisse en compagnie d’un petit florilège de chaussures, ainsi que LE t-shirt VISION STREET WEAR que vous devez avoir dans votre dressing.

vision-street-wear-logo

URL

Style

Pays

Date création

http://visionstreetwear.com/

Streetwear

USA

1976

 

menslogo_wh1_4 021313visionstreetwearmp0035 021313visionstreetwearmp0197 021313visionstreetwearmp0397 021313visionstreetwearmp0568 081012visionstreetwearshoesmp0207 canvashi_blkwht_profile canvashi_orange_profile suedehi_blk_profile w_suede_p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

« »